Qui suis-je ?

Ambre Callandreau, psychomotricienne diplômée de l’Institut de Formation en Psychomotricité de l’Université de Bordeaux. J'ai été formée à la pratique de la psychomotricité auprès de bébés, d’enfants et de personnes âgées tout au long de mon cursus, que j'ai ensuite complété d'une licence de psychologie à l'Université de Bordeaux.

J’ai exercé en tant que psychomotricienne en institution, auprès d’enfants et d’adolescents présentant des troubles des apprentissages, des difficultés de développement moteur et intellectuel, des troubles du comportement, et des troubles neurodéveloppementaux. J’ai ainsi appris à travailler avec des équipes et des patients très différents les uns des autres, qui m'ont appris beaucoup.

Aujourd’hui, j’ai décidé d’installer mon activité libérale à Limoges pour pouvoir accompagner encore plus de personnes à progresser grâce à la psychomotricité. Je souhaite contribuer à guider les professionnels et les parents, et à aider mes patients vers un meilleur développement psychomoteur, et vers un mieux-être corporel et mental face à la difficulté et aux troubles qu'ils présentent.